carré des Oyats le touquet-paris-plage

Le Carré des Oyats

CODE : le nouveau programme modulable de Poliform

Code est un système polyvalent qui offre une liberté de conception sans précédent. Pensé pour l’espace de vie contemporain, il s’étend également à la zone de nuit, où les boiseries, les rangements suspendus et les étagères sont réinterprétés comme des éléments propres ou en association avec des armoires ou des garde-robes. La collection de bahuts à configurer librement complète ce système avec un vaste choix entre compartiments ouverts, vitrines, tiroirs et portes battantes ou abattantes. La polyvalence du système s’exprime également à travers la variété de finitions, grâce à la possibilité de personnaliser chaque élément.

CdO nouveau programme modulable poliform

La composition ci-dessus intègre un lambris mural en finition tissu (toile de lin), sur toute la longue du mur, lambris sur lequel viennent s’accrocher différents éléments. Des étagères en métal laqué, très élégantes grâce à leur finesse, mettent en valeur les objets qu’elles accueillent avec à un éclairage LED discret qui souligne les lignes horizontales. Le meuble suspendu occupe la place centrale et est composé d’un harmonieux mélange d’espaces fermés (pour le rangement) et d’espaces ouverts. Chaque partie de ce meuble (côtés, façades, intérieur, plateau) peut donner lieu à des finitions différentes, laque, bois ou marbre. Ici, les façades et la structure sont en orme noir, alors que le plateau est en marbre zecevo.

CdO Les détails et le design poliform

Les détails et le design sont particulièrement soignés : la finition tissu associée au bois est très chaleureuse, la finesse des façades et des étagères contraste agréablement avec l’épaisseur du plan-bureau en bois, avec sa tablette en verre et profil d’aluminium champagne pour accueillir stylos et petits objets.

 

 

 

 

 

Là encore, les finitions changent au gré des envies et du décor environnant : le bois du bureau est en laque et non en bois, jouant plutôt sur la continuité des teintes et matières que sur l’alliance bois/verre ci-dessus. La palette des 28 couleurs de laque disponibles offrent de grandes possibilité d’harmonisation ou de contraste.

Petit plus technologique : un canal de passage de câbles dans la tablette vous permet de recharger votre smartphone par induction en le posant dessus : une habile solution pour éviter les ports USB apparents ou les câbles non esthétiques.  

 CdO  Les détails et le design

CODE permet également de réaliser des meubles au sol, toujours avec la même polyvalence au niveau des formes et des finitions : alternance d’espace ouverts et d’espaces fermés, jeu de matières et de coloris. Ici le noyer gold des façades et des côtés alterne avec la laque couleur moka des intérieurs et du plateau.

Cdo code mural

CODE, c’est également la possibilité d’équiper les murs d’une salle à manger en offrant des possibilités de rangement grâce à des colonnes fermées mais aussi des espaces vitrés et éclairés pour y exposer de la belle vaisselle, de beaux objets, etc. 

Ce qui est particulièrement novateur et intéressant avec ce programme est la possibilité de jouer sur différentes finitions dans une même composition : comme on le voit ici, les fonds des vitrines éclairées sont différents des autres fonds ; de même, les façades de tiroir à l’intérieur des vitrines sont en laque métallique alors que les portes des colonnes sont en orme noir. Et cette personnalisation est également possible au niveau de l’éclairage : ici les vitrines sont éclairées mais également le dessus du meuble, donnant beaucoup de relief à l’ensemble.

Cdo code vitrine lumineuse

Cdo code modules ouverts

 Dans un registre très différent, CODE peut également se composer avec des modules très ouverts, par exemple dans un salon pour un espace bibliothèque.

 

 

 

 

 

 

Très grande qualité et diversité des finitions : les fines étagères métalliques laquées s’harmonisent avec le fond en noyer gold, le plateau laqué couleur moka se détache sur le lambris en finition tissu, un éclairage LED rasant vient souligner les lignes.

L’ensemble est beau, harmonieux et racé, tout en restant pratique et fonctionnel.

Le jeu entre les différentes formes de la composition, et le large choix offert pour les finitions permettent une grande personnalisation pour s’associer au mieux à vos besoins et à votre intérieur. Autant de modularité et de personnalisation est aujourd’hui un avantage unique sur le marché.

 

 

CdO code meubles sur pieds

CODE permet également, sur le même principe, de « construire » des meubles sur pied, avec la même liberté au niveau des finitions.

CdO code splendides finitions

CODE peut également équiper un espace « nuit » : table de chevet ou meuble desserte, commode ou coiffeuse, lambris en tête de lit avec étagères/chevets, etc.

 

Cdo code espace nuit

CdO table de chevet

On peut également utiliser le programme CODE pour compléter ou agrémenter les dressings Poliform.

CdO code dressing

Logo Oyats

Basé au Touquet, le Carré des Oyats regroupe un Bureau d’Etudes et 4 showrooms qui mettent en scène les plus grandes marques de design contemporain : Poliform, B&B Italia, Maxalto, Knoll etc.

Avec son équipe d’architectes d’intérieur, décorateurs et chefs de chantier, 
le Carré des Oyats vous accompagne de la conception à la réalisation, 
pour vos travaux d’architecture, d’aménagements ou d’ameublement.

Nous contacter

Nos dernières actualités

LAVE-VAISSELLE : quelles innovations pour ce produit du quotidien ?

Si l’aspect pratique mais aussi économique du lave-vaisselle n’est plus à démontrer, comment s’y retrouver dans les différentes innovations proposées par les marques haut de gamme du marché ? Découvrez les nouveaux lave-vaisselle, économes, efficaces et malins qui vous changent la vie.

Stores : habillez vos fenêtres sur mesure

Aujourd’hui le store a gagné ses lettres de noblesse dans l’univers de la décoration intérieure : fini les produits basiques qui faisaient ressembler votre appartement à un bureau, il existe aujourd’hui de multiples solutions et une gamme très large de modèles et de finitions qui s’adaptent à tous les besoins et à tous les décors. Mais comment s’y retrouver entre les stores plissés, les stores vénitiens, les stores textiles ? Notre Focus vous éclaire afin de vous aider à bien choisir le produit qui correspond à l’ambiance que vous recherchez.

Carré des oyats dans un numéro historique du magazine Eccelso Maison

A découvrir, un bel article, dans un numéro historique du magazine Eccelso Maison !

La hotte de plan de cuisson révolutionne la cuisine

Si votre cuisine a une disposition classique avec un plan de travail accolé au mur et des meubles hauts, il est facile d’intégrer un groupe filtrant logé dans les meubles ; de même, si vous disposez d’une vaste cuisine avec un îlot de cuisson central, une hotte suspendue, technique ou design, sera appropriée.

Mais si vous avez une cuisine ouverte sur un séjour, ou une table de cuisson devant une fenêtre ou en sous-pente, quelles solutions s’offrent à vous ?

Carré des oyats dans le magazine Eccelso Maison

A découvrir, un bel article dans le magazine Eccelso Maison !

Le Carré des Oyats conçoit, réhabilite, rénove, aménage, meuble, décore et éclaire votre intérieur